JE SAIS..., JE PEUX...



I. Savoirs et compétences


1. Aller dans le site, télécharger le pdf (en bas de page) et faire l’activité.
http://pari.univ-ag.fr/outils/divers/faire-le-point-sur-mes-qualites-et-mes-defauts

2. Activité : aller sur le site, choisir 5 annonces et dire les qualités de l’auteur de chaque annonce, ses connaissances et ses compétences.
http://www.jemepropose.com/annonces/propositions-de-services



II. Le passé composé

1. Le passé composé. Explication.
http://www.appuifle.net/ppasse_compose.pdf

2. Téléchargez le document PDF de Durrenberger (s.d.). Puis, imprimez la page 4 et étudiez la conjugaison des verbes au passé composé. 
https://www.podcastfrancaisfacile.com/wp-content/uploads/2019/07/conjugaison_30_verbes_indispensables.pdf

3. a) Écoutez et répétez la conjugaison au passé composé dans la vidéo de Sayer (2014, octobre 18)
https://www.youtube.com/watch?v=RSwgq4V_P3Q
b) Choisissez dix verbes mentionnés dans la vidéo et enregistrez votre lecture de leur conjugaison au passé composé.
c) Envoyez l'enregistrement au courrier électronique du professeur. 

4. Présent ou passé composé ? Prononciation
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/present_passecompose.htm

5. Verbes et participes passés. Associer.
http://www.appuifle.net/pcact7.htm

6. Mots croisés. Le participe passé des verbes
http://www.appuifle.net/pcact8.htm

7. Transformer au passé composé.
http://hotpot.klascement.net/aanbod/symoens.an/Passe1.htm

8. Compléter les textes avec le passé composé des verbes.
http://www.appuifle.net/pcact11.htm

9. Les verbes pronominaux. Compléter les textes avec le passé composé des verbes.
http://staffweb.hkbu.edu.hk/reyjeanl/hotpot/pc-pron-5-onl.htm

10. Jeu. Conjuguer au passé composé.
http://www.logicieleducatif.fr/francais/conjugaison_grammaire/pcompose.php

11. Écoutez et complétez avec la forme correcte de l'auxiliaire avoir dans l'exercice de Spalacci (s.d.)
http://www.appuifle.net/cett_pc_avoir_p79.htm

12. Écoutez et complétez avec la forme correcte de l'auxiliaire être dans l'exercice de Spalacci (s.d.)
http://www.appuifle.net/cett_pc_etre_p82.htm

13. a) Lisez, écoutez et répétez le dialogue de Durrenberger (s.d.)
b) Enregistrez votre lecture à haute voix du dialogue
c) Envoyez l'enregistrement au courrier électronique du professeur. 





III. Indicateurs temporels

1. a) Lisez et écoutez la liste de marqueurs de temps du site acupoffrench.com (s.d.)
b) Pratiquez la lecture à haute voix des phrases d'exemple
c) Enregistrez votre lecture à haute voix des phrases
d) envoyez l'enregistrement au courrier électronique du professeur. 
https://acupoffrench.com/french-vocabulary/time-indicators/

2. Choisissez le mot qui convient dans l'exercice interactif de Weinatcher (s.d)


IV. Place des adverbes

Remettre dans l’ordre les mots de la phrase et écouter.

Faire les exercices.
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-34682.php


No hay comentarios:

Publicar un comentario