PLURILINGUE!


I. Exprimer des émotions


1. Lire

2. Écouter, répéter, choisir

4. Associez les phrases aux images dans la page web de Vera (s.d.)

a) http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/emotions.htm

b) http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/emotions1.htm



II. Complément d’Objet Indirect (C.O.I.)

1. visionner la vidéo de la minute 5:30 à la minute 7:35. Prendre des notes.
https://www.youtube.com/watch?v=mgO24iuq068

2. Écrire la bonne réponse
https://hotpot.klascement.net/aanbod/moeyersons_wensy/pronpers-ex2.htm

3. Répondez aux questions en conjugant le verbe et en remplaçant le complément souligné dans l'exercice de Maret (s.d.)
http://www.maret.at/frz/uebungen/pr10.htm

4. Complétez le dialogue en utilisant les pronoms d'objet indirect et la forme correcte de chaque verbe dans l'exercice de Mc Graw-Hill (2020).



III. C.O.D. ou C.O.I?

1. Glissez les étiquettes dans les bonnes cases, dans l'exercice de Darie (2017)
https://moodle.aflahaye.nl/mod/hvp/view.php?id=3526

2. Choisissez COD ou COI dans l'exercice interactif d'Anonyme (s.d.) 

3. a) Téléchargez et imprimez et répondez aux exercices de leszexpertsfle.com (s.d.).
b) puis, vérifiez vos réponses avec le corrigé:



IV. Donner son avis





V. Le passé composé (Révision)

1. Imprimez l’infographie du site Agir en Français (2015) et  analysez-la. 

2. Visionner la vidéo et écrire sur son cahier les réponses aux questions posées (personnages mentionnés: Jeanne et Paul).
https://www.youtube.com/watch?v=TSNrls-r-n8

3. Visionner de la minute 0:30 à 1:10 et de la minute 1:45 à 2:10 et noter sur son cahier ce que la fille a fait samedi.
https://www.youtube.com/watch?v=KxKfD8LblVo

4. Visionner et répondre par écrit à la question : qu’est-ce qu’elle a fait hier ?






VI. Séjours et stages à l’étranger.

Lire le document et répondre par écrit aux questions suivantes. a) Programme du séjour : b) Durée du séjour : c) Motivations de Mathieu pour faire le séjour linguistique. : d) Pourquoi dans un pays anglophone ? e) Premières activités au commencement de l’apprentissage : f) Quelle est la routine d’apprentissage ? g) Qu’est-ce qu’il a aimé le plus ?







No hay comentarios:

Publicar un comentario